Photoreal +

Photoreal + is a blog dedicated to the development and the technological resources intended for architectural visualization. It gathers the tests and tutoriaux better tools in 3d -------------------------- Photoreal + est un blog dédié au développement et aux resources technologiques destinées à la visualisation architecturale. Il regroupe les tests et les tutoriaux des meilleurs outils en 3D

10 avril 2008

exellent tutoriel Fryrender

http://www.3dm3.com/tutorials/clock/

L'anisotropie expliquée à tous


Tutorial destiné à des novices à qui les nombreux exemples donneront un aspect plus clair sur ces étranges reflets....
http://www.neilblevins.com/cg_education/aniso_ref/aniso_ref.htm

Quelques liens textures HQ et gratuit !

pour des matériaux parfaits !

http://www.bencloward.com/resources_textures.shtml
http://www.darknews.com/?page_id=55
http://www.3dmd.net/gallery/index-22.html

avec quelques HDRI




02 mai 2007

EDIFIK - Nouveau Site

Après plus de 6 mois d'absence, EDIFIK Blog redevient actif.


L'année 2007 a été riche en événements et en nouvelles expériences. Notre équipe s'est en effet divisée en 2 départements. D'une part l'activité traditionnelle en architecture, urbanisme et archi d'intérieur, mais aussi la publicité, avec un département consacré à la création et l'exécution numérique, comprenant modeleurs, renderers, retoucheurs et matte painters.
Maxwell render est sans aucun doute le logiciel le plus utilisé dans nos productions print. Cela nous a permis de nous entraîner et exécuter des travaux jusque là inatteignables.

Aujourd’hui nous vous proposons un lien direct vers notre book afin d’avoir une idée de nos travaux de l’année.

http://www.edifik.fr/book/edifik-lebook.html

Attendons avec grande impatience vos commentaires !

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SKIN RENDER / rendu de peau

nous n'avons pas pût vous laisser attendre. Voici un petit apperçu de nos derniers tests

Ce mois ci, nous travaillons sur de nouveaux matériaux de peau humaine Maxwell render. je vous laisse juge des versions définitives:

Celà mérite encore un peu de travail, mais l'équipe de rendu travaille d'arrache pied pour créer l'illusion totale !
Bien sur, il a fallu le concours d'excellents modeleurs, ainsi que d'un mannequin professionnel pour la peau et les os...

Pour le sujet, il faudra attendre un petit peu avant de vous dévoiler son visage.

Pour les techniciens, l'image complète est au format 30x40 300 dpi (à vos calculettes).
Temps de calcul: 10heures sur 12 CPU.

a
bientôt !

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23 juillet 2006

L'image hyperréaliste avec VRAY





3D: EDIFIK
étallonage 2D :Cedric Houplain - DHX
Mars 2006

Full 3D réalisée à partir de prises de vues.
mise en valeur du matériau de sol, réalisé à partir d'échantillons réels.


Softwares:
3dsmax + VRAY + Photoshop
Pas de compositing. la scène est entièrement en 3D.

Rendu final:
4200 x 3900 TIFF 300 dpi

Temps de calcul:
Hopital - 35 heures sur 1.75 Ghz dual core x2
Maison de retraite - 17 heures idem

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Visual Tarkett for Publicis. March 2006
Full 3d inspired by real photo. material elaborated from real samples.


Softwares:

3dsmax + VRAY + Photoshop No compositing.
the scene is entirely in 3d.

Final render:
4200 X 3900 tiff 300 dpi

Computing time:

Hospital - 35 hours out of 1.75 dual Ghz core x2

residence - 17 hours idem

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22 juillet 2006

Bientôt / Coming up

EDIFIK + va bientôt publier une interview de la "Mattepainteuse" Stéphanie Dargent.
Rendez vous la semaine prochaine pour découvrir cette graphiste et son métier en exclusivité sur notre Blog.

Vous pouvez en attendant admirer son travail en vous rendant sur le site de DHX.

A très bientôt !

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14 avril 2006

MAXWELL MATERIALS / matériaux Maxwell

Il est vrai qu'utiliser l'éditeur de matériaux maxwell n'est pas de tout repos. Les débutants sont parfois déroutés par les bugs d'affichage et l'extrème sensibilité des paramètres. Voici donc quelques exemples de matériaux verre et metal que la commuauté maxwell met à disposition des utilisateurs:

VERRE

le fichier se télécharge ici et est au format mxm

Autre exemple, avec du plastique:

téléchargez le verre

téléchargez le plastique

METAL GALVA (très brillant mais très réaliste)


le fichier mxm est ici

Le bitmap (indispensable) pour le slot bump

Voilà, d'autres matériaux sont à venir, et n'hésitez pas à nous faire part de vos test !

A bientôt !

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12 avril 2006

finalRender Stage-1 SP3


CEBAS met à disposition des utilisateurs le service pack 3 pour finalRender® Stage-1.

SP3, selon ses développeurs (et ils ne sont pas peu fiers) est la plus grande augmentation de vitesse et de stabilité pour finalRender® Stage-1.
Il y a ainsi beaucoup de changements et mises à jour. Quand vous lisez par les mises à jour ci-dessous, vous verrez que beaucoup de ces dernières sont des additions de dispositif et de fonctionnalité.



on trouve (entre autre, et en anglais):
- finalRender Object Properties
- New addition fR-Color-Correct
- New Enhanced Scene MSP
- New Bitmap Filter Type for Bitmap-HDR Texture Map
- Bitmap Pager Enhancements
- Fr-Image GI - Share Samples
- Diffusion Map Slot in fR-Advanced
- Fine Tuning in Globals Rollout
- fR-Image Enhancements

par contre, et c'est très dommage, on nous annonce la disparition de tbaker au profit du système de récupération de textures de 3dsmax. Mauvaise nouvelle !

Autre chose:

Comme vous le savez, le forum de maxwell présente chaque jour des dizaines de tests, WIP, et galleries de rendus produits par de valeureux graphistes ayant pour passe temps de faire tourner leurs processeurs au maximum...

Et bien, celà a donné quelques tests intéressants:

Je vous laisse juger par vous même!

Final render sp2: 27m41 s

Maxwell render RC5 : 21 heures !!!!


Alors ou en est le rapport qualité : temps de rendu ?

A bientôt !

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11 avril 2006

MAXWELL RENDER RELEASE v.1.0

"Maxwell Render 1.0 released April 26th", c'est ce que l'on peut lire sur le site officiel.



Enfin ! Après 8 mois d'attente, les développeurs de maxwel vont mettre au monde le divin enfant. Ce logiciel commence à se faire sérieusement désirer. Les processeurs sont sur le pied de guerre et les infographistes ont les mains qui tremblent !
Alors, doit on croire les responsables de Next Limit ? Est-ce encore une fausse promesse.

Tous les signes sont là: le petit mail de confirmation, des test en régression sur le forum et des questions de plus en plus pressantes sur les modifications à venir.
Il semblerait donc qu'une première version stable, ergonomique au temps de calcul raisonnable (ne vous fiez pas aux apparences non plus !) naisse enfin à la fin du mois.

Alors ? Et bien vennons voir ! attendons le messie dans l'espoir de pouvoir un jour exploiter le meilleur moteur de rendu de tous les temps.

pour tout renseignements: MAXWELL RENDER

A bientôt donc !

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