[28 mar 2013 | No Comment | ]
Bien préparer son projet 3D sur IOS ou Android: de 3dsmax à openGL ES

3D traditionnelle vs 3D mobile:
Nous avons jusqu’ici, abordé quelques aspects de la création graphique en 3D. L’imagerie, l’animation ou la retouche d’image, sont des disciplines créatives du domaine de la 3D. Elles nécessitent les outils spécifiques que nous connaissons tous comme 3dsmax, Maya, realflow, Maxwell Render, Vray , etc… Ces logiciels ont un point commun; être des interfaces graphiques, donc plus abordable, et surtout de réaliser de l’image en 3D pré-calculée.
Rien de tel dans le mobile, où la grande majorité des projets 3D sont en temps réel, où tout (ou …

Read the full story »

3D, communication, graphiste 3D, headline, infos utiles, ios, iphone, mobile phones, Non classé, OpenGl, rendu, tutorial »

[28 mar 2013 | No Comment | ]
Bien préparer son projet 3D sur IOS ou Android: de 3dsmax à openGL ES

3D traditionnelle vs 3D mobile:
Nous avons jusqu’ici, abordé quelques aspects de la création graphique en 3D. L’imagerie, l’animation ou la retouche d’image, sont des disciplines créatives du domaine de la 3D. Elles nécessitent les outils spécifiques que nous connaissons tous comme 3dsmax, Maya, realflow, Maxwell Render, Vray , etc… Ces logiciels ont un point commun; être des interfaces graphiques, donc plus abordable, et surtout de réaliser de l’image en 3D pré-calculée.
Rien de tel dans le mobile, où la grande majorité des projets 3D sont en temps réel, où tout (ou …

3D, ad campaign / campagne publicitaire, agency / agence, architecture, Christian Dior, featured, headline »

[12 jan 2013 | No Comment | ]
2013 :A new Website – Un nouveau site: Jerome&Denis

You’ve been thousands of readers since this blog started and I really thank you.
I also wishes you the best for 2013 and many 3D projects to come.
It’s also time for me to show you some of the most revelant works I’ve done this last 5 years. As you will see, I used a lot of Maxwell renderer and a bit of Vray. These full 3D pictures will show you the extraordinairy capabilities of Maxwell render photorealistic skills.
 
http://www.edifik.fr/3D
 
Please have a look and make comments !
 

3D, ad campaign / campagne publicitaire, agency / agence, graphiste 3D, headline, lumière, materials, tutorial, vray »

[9 juil 2012 | No Comment | ]
Making-of LOGO Passion meter for Mac Donald–3dsmax+Vray

Pour marquer sa présence lors de la coupe d’Europe 2012, la marque projette Lancer Un Buzz fédérateur

3D, headline, materials, maxwell render, rendu, studio, tutorial »

[16 jan 2012 | One Comment | ]
Tutorial : FUR rendering with maxwell render (en.)

Rendering fur with maxwell render isn’t that hard. Once you understand the basics of Maxwell Render’s technical knowledge, it’s an easy thing to manage

3D, featured, maxwell render, tutorial »

[4 jan 2012 | 3 Comments | ]
Tutorial fourrure sur Maxwell Render (FR.)

Réaliser le rendu Fourrure sur Maxwell Render est en soit très facile pour ceux qui connaissent le BA-BA technique du logiciel de rendu. Si difficulté il y a, celle-ci tien essentiellement dans la préparation de la scène sous 3dsmax et le paramétrage des cheveux. Restent la maitrise de la lumière et des méthodes de prise de vue qui sont inhérente au logiciel de rendu physique. Si vous connaissez tout cela, vous pourrez aisément obtenir l’image ci dessous sans grandes difficultés.

3D, featured, tutorial »

[27 oct 2011 | No Comment | ]
Tips: destruction & Fragmentation  : Volumebreaker pour 3dsmax

Cebas Volumebreaker et Rayfire sont deux plug-ins de fragmentation (ps: fragmentation est le gentil mot pour destruction…). Désormais intégrés à la pile « modifiers » de 3dsmax. Leur approche est sensiblement différente, mais ils vous permettrons de réaliser vos fragmentations avec finesse, même si nous donnons l’avantage à Volumebreaker.

featured, infos utiles, Technology / technologie, Webnews »

[18 oct 2011 | No Comment | ]
Retour vers le Futur: La voiture légendaire pour 2013

La DeLorean est indissociable de la trilogie Retour Vers le Futur. Cette voiture, reléguée au rang de « collection » avec ses 2000 exemplaires, est à nouveau relancée. Née de l’imagination de  John DeLorean, elle ne lui a pas porté chance.
//

 
Mais retour au présent maintenant avec DeLorean Motor Company of Texas qui va permettre au quidam de rouler dans la voiture du Doc.
//

Oui, vous avez bien compris : la société va produire en 2013 une nouvelle version de la DeLorean DMC-12 qui s’appellera DMCEV (‘EV’ pour Electrical Vehicle). Pour ce faire, …

communication, featured, infos utiles, materials, mobile phones, recherches, société, Technology / technologie, Webnews »

[23 sept 2011 | No Comment | ]
Le Samsung Galaxy Skin : un exemple intéressant de développement AMOLED Flexible

Si vous n’aviez jamais entendu parler du Samsung Galaxy Skin, sachez que c’est un concept phone vraiment très sympa étudié, comme bon nombre de concepts, pour intégrer un maximum de technologies. Mais ceGalaxy Skin est un peu différent des autres puisqu’au delà de son processeur double coeur cadencé à 1,2 Ghz, son Go de mémoire vive ou encore son APN 8 Megapixels, c’est par son écran AMOLED Flexible de 4″ qu’il pourrait faire la différence sur le marché.
Pour faire simple, l’intérêt des écran AMOLED Flexible est tout simplement d’obtenir un écran résistant au …

3D, communication, graphiste 3D, headline, image impossible, merchandising, modélisation, rendu, Technology / technologie »

[22 sept 2011 | No Comment | ]
michael hansmeyer at gwangju design biennale 2011

‘the sixth order’ by michael hansmeyer at the gwangju design biennale 2011 in korea
all images courtesy michael hansmeyer
zurich-based architect and programmer michael hansmeyer has shared with us images
of ‘the sixth order’, his latest project conceived for the gwangju design biennale 2011 in korea.
engaging with the main theme of the event – ‘dogadobisando’ (design is design is not design) -
the installation does not present a designed object but instead proposes the design of a process
to generate objects.

exhibition view
a further exploration of his previous project, ‘the sixth order’ utilizes algorithms and
subdivision processes in its formal …

communication, iphone, Technology / technologie, Webnews »

[7 sept 2011 | No Comment | ]
Faites vous une idée du danger nucléaire : Scosche RDTX pro iPhone Radiation Detector Accessory

Scosche RDTX pro iPhone Radiation Detector Accessory

Les menaces nucléaires ne manquent pas: Tchernobyl, Fukushima, Fessenheim… La confiance envers les organismes officiels s’effrite et l’opinion publique est à la recherche de la vérité sur les taux de radiation. Alors pourquoi ne pas vérifier par nous même ?  Cet adaptateur pour la détection des radiations est une solution temporaire pour calmer vos angoisses. Le RDTX pro, n’a pas besoin de calibration, il comprend l’adaptateur indispensable pour la mesure, et le logiciel sous forme d’apps qui vous permettra de divulguer vos mesures sur internet ou …

agency / agence, chef opérateur, featured, Technology / technologie, visuel, Webnews »

[20 juin 2011 | No Comment | ]
268 Megapixel OmegaCAM Image Sensor !!!

If you have a DSLR camera with 15 or 16 megapixels, you might feel like you have the resolution to shoot just about anything. What you don’t have the resolution for is shooting truly epic shots of the nighttime sky. I’m not talking about pics of the trees and stars; I am talking about shooting photos up close and personal with deep space objects like stars and nebulae.
La surenchère de pixels présents dans nos appareils numérique avait une limite. Celle de l’utilité. Les barrières sont aujourd’hui brisées par la discipline …

3D, architecture, featured, graphiste 3D, infos utiles, materials, modélisation, recherches, rendu, tutorial, visuel, vray »

[27 déc 2010 | Commentaires fermés | ]
Silestone commercial from Alex Roman

Beautifully created with 3ds Max, V-Ray, After Effects and edited with Premiere. All shots are fully CG.

Title: ‘Above Everything Else’
Agency: N/A – direct client
Client: Grupo Cosentino
Product: Worktop
Brand: Silestone
Production company: The Mushroom Company
Director/DoP/Art direction/Post/Editor: Alex Roman
Original idea/Concept: Alex Roman
Additional CGI: Juan Ángel García Martinez
Music: ZipZap Music
Spot TV 60″